Edition 2024

La 13ème édition du Trad’in festival c’est les 11, 12 et 13 juillet 2024 !

Cette édition se fera de nouveau aux jardins du roc à Embrun

Une scène perchée à 80 mètres de hauteur avec en fond  une vue imprenable sur la vallée de la Durance.
Deux espaces et deux ambiances !

Concours de déguisements sur le thème « plage et fonds marins », viens déguisé pour tenter de gagner ton pass 3 jours pour l’édition 2025 🐟🏖️🧜‍♀️

PROGRAMMATION

JEUDI 11 JUILLET

Les MC’s du Midi

Les MC’s du Midi , c’est la rencontre entre Mauresca Fracas Dub et le Ministèri del Riddim ! 4 Mc’s, 4 langues, le français, l’occitan, le berbère et l’arabe, les classiques des deux groupes revisités, remis au goût du jour, et de nouveaux titres conçus pour l’occasion ! Un concert interactif, une farandole de langues, du reggae, du dancehall, la dose de tradition qui va bien, la formule idéale contre la morosité !

Les Vulves Assassines

Les Vulves assassines c’est du punk-rap de l’espace, avec DJ Conant et MC Vieillard, deux rappeuses hurleuses aux machines, et l’immense Samy à la guitare électrique. Elles abordent des sujets importants: la lutte des classes, les extra-terrestres, le chômage, l’IVG, les gros muscles, et bien sûr l’amour. Féministes, elles chantent le futur

Koomsa

Koomsa, c’est la rencontre de 8 musiciens Haut-Alpins passionnés de musique, issus d’univers très différents. Ensemble ils créent un son joyeux, festif, aux textes engagés, teintés de ska, mais aussi rock, punk, parfois swing et bien plus encore.

VENDREDI 12 JUILLET

Trobar Dub Sound

Issu du collectif des Mc’s du Midi, Trobar dub sound viendra animer les interplateaux avec du ragga-occitan

Humpty Dumpty

Humpty Dumpty s’est créé dans le but de faire découvrir aux enfants la langue occitane en adaptant la musique de comptines ou de chansons que tout le monde a déjà entendu au hasard d’une fête.

Debout sur le Zinc

Venu du classique, du rock, du folk ou encore d’autres champs musicaux, chacun des Debout sur le Zinc a construit cette singulière aventure, au fil des années, aussi riche en studio que sur scène.

Le Peuple de l’herbe

Le peuple de l’herbe est un groupe hip-hop-electro formé en 1997. Leur marque de fabrique : l’utilisation de voix samplées, extraites de films ! Leur dixième album “TEN” sortira le 22 mars prochain ! Entre cabotages hip-hop et navigations punky-noisy-pop-rock, 10, le dixième opus du cosmopolite Peuple de l’Herbe s’avère aussi prodigieux que déroutant.

Les Ramoneurs de Menhirs

Les Ramoneurs de Menhirs est un groupe breton de Punk Celtique formé en 2006. Parmi ses membres on retrouve Éric et Jérôme, Sonneurs Binioù et Bombardes, Gwenaël au chant et Loran à la guitare. Loran, figure emblématique de la scène alternative des années 1980 avec les Bérurier noir, place le lien entre le punk rock et la musique bretonne. Le groupe est fidèle au Trad’in festival depuis ses débuts, et nous sommes plus que ravis de les revoir chez nous.

La Clique – Batucada

Mélange de rythmes européens et africains, la batucada est à l’image du métissage du Brésil : riche ! Son caractère festif la fait s’imposer peu à peu comme l’orchestre de choix des défilés et autres manifestations.

SAMEDI 13 JUILLET

Lou Dalfin

Lou Dalfin est un groupe italien de musique pop-rock-Trad populaire, mélangeant musique traditionnelle occitane et moderne. Fondé par le vielliste Sergio Berardo en 1982 dans les Vallées occitanes du Piémont, sa musique est si communicative et festive que personne ne peut y résister

Massilia Sound System

Une carrière lancée au milieu des années 1980, ils fêteront cette année leurs quarante ans avec une tournée inédite et viendront souffler les bougies au Trad’in festival. La saga des Massilia Sound System est une sérieuse machine à « bouléguer », à danser et à penser. Placé sous l’influence du dub jamaïcain, leur ragamuffin made in France, autrement appelé « trobamoffin », se rapproprie les valeurs d’ouverture de la civilisation occitane.

Sidi Wacho

C’est dans une ambiance très festive «cumbia-hip-hop-balkan », que la caravane Sidi Wacho, composée de deux MC’s, d’un trompettiste, d’un accordéoniste et d’un percussionniste, s’installe bruyamment pour nous rappeler à chaque instant que « El pueblo unido jamas sera vencido ».

Trobar Dub Sound

Issu du collectif des Mc’s du Midi, Trobar dub sound viendra animer les interplateaux avec du ragga-occitan

Les Cigales Engatsées

Les Cigales Engatsées est un groupe qui rénove la musique provençale en mélangeant du rock librement inspiré du mouvement punk avec des instruments traditionnels comme le galoubet et la vielle à roue.