Label L’Accordée

Depuis 2003 « l’Accordée » regroupe des festivals des Hautes-Alpes pour mutualiser des énergies, partager des réussites et appuyer une démarche de communication.

Créé par les présidents de festivals, sous l’impulsion et l’implication du Département, le label «l’Accordée» s’est étendu progressivement à de nouveaux festivals, répondant au souhait des partenaires mais aussi à une ouverture des sites et esthétiques.

Avec le festival de Chaillol, les musicales Guil-Durance, Musique en Dévoluy, Musiques en Écrins, Messiaen au pays de la Meije, les rencontres musicales de Serre-Chevalier, la saison culturelle départementale à Montmaur, Jazz aux frontières à Montgenèvre, le festival Buëch-Durance, Musique à Vars, Trad’in festival, Musi’Queyras, Violoncelles en folie, leFestival de la Haute Clarée ou plus récemment Vertical’été, Lac and Songs et Les musicales de Ristolas, ces rendez-vous* originaux et diversifiés élèvent aujourd’hui «l’Accordée» vers les sommets de la musique et de la danse.

Sous l’égide du Département des Hautes-Alpes, tous ces événements ont fait la preuve de leur pertinence, de leur enracinement au cœur du territoire haut-alpin et de la qualité de leur programmation, avec une fréquentation en constante augmentation, parallèlement à la venue d’artistes d’horizons divers et de renommée internationale.

Aussi, nous vous invitons à venir goûter une nouvelle fois à ces musiques estivales, à ces lieux de concerts emblématiques voire historiques, à ce répertoire varié et séduisant à découvrir au fil de l’été dans ce magnifique département des Hautes-Alpes.