Vendredi 11 juillet
Pour cette première soirée, la France punk rock et métal bien décalée et la culture techno de l’Allemagne traditionnelle s’entremêlent !
Pour le vendredi soir, rendez-vous à 19h pour l’ouverture des portes !

Helixia
Des hauts-alpins, un groupe métalcore émergeant et de l’énergie ! Venez les soutenir et en prendre plein la vue !

Poésie Zéro
C’est un Punk très en colère, (et stupide) accompagné de deux employés « quasi musiciens » bénévoles proches du licenciement à chaque concert. Le groupe a sorti huit albums plus ou moins Bleu (tous les clichés du punk y passent), un paquet de clips plus ou moins diffusés, et pour couronner le tout, le « groupe » fait tout pour que la Fédération Internationale de Poésie Zéro se propage sur toute la terre afin qu’il y ait des Poésie Zéro dans toutes les villes du monde et qu’ils arrêtent définitivement les concerts.

Didier Super et Discount « Show métal »
« Peut-on être à la fois artiste et vedette de show business ? » – Didier Super.
Didier Super, c’est 1600 représentations en 18 ans et 1 000 000 de spectateurs dont certains étaient contents… Un « show métal » réservé à ceux qui comprennent le second, voire le sixième degré !
Si tu veux connaître la vie de cet artiste sous forme de BD : Clique ici alors !

Shantel et Bucovina Club
Grâce à cette ouverture d’esprit, Shantel est la face audible d’une Allemagne différente. Il est le premier à avoir injecté un son cosmopolite dans la culture pop locale.
Dans son cas, la migration peut être entendue et dansée. Il joue des trésors musicaux du sud-est de l’Europe, du Petit Orient ou de la Méditerranée dans un nouveau contexte, ce qui permet de faire l’expérience intuitive de la culture dans laquelle elle a vu le jour. Sa méthode est celle de l’échantillonnage culturel : il s’agit de sortir les choses de leur contexte et de les placer dans un nouveau contexte. La culture de club comme un concept de développement permanent, et non comme un musée où l’on répète éternellement la même chose – comme à Berlin, où des milliers de touristes attendent devant le Bergain pour pouvoir faire l’expérience du prévisible.
