Samedi 7 Juillet

Vos billets en ligne

Réservez vos places : Pass 1, 2 ou 3 jours

Billetterie

Los Tres Puntos

Survivant du ska punk 90’s, marqué au fer rouge par le rock alternatif 80’s, LOS
TRES PUNTOS revient avec le nouveau «Hasta La Muerte», sorti dans les bacs !
12 bombes Ska , Rock , Punk, Dub aux sonorités chicanos, aux élans morriconniens,
le tout teinté de rock rauque alternos hispano-parisien .
LOS TRES PUNTOS c’est l’entrain du ska et la rage du punk rock pour un cocktail à
réveiller les morts. Rythmique effrénée et implacable relevée par une section cuivre
virtuose, où les textes chantés en français et espagnol croquent le quotidien de notre
époque sombre et torturée.
LOS TRES PUNTOS, reconnu pour ses concerts endiablés depuis 1995, tient haut la
barre d’une certaine façon d’appréhender le musical et l’extra-musical. Fidèle à leurs
valeurs humanistes, le parcours de Los Tres Puntos est des plus limpides et
irréprochables.
Fervent défenseur de l’autoproduction et du DIY, LOS TRES PUNTOS c’est 16 ans
d’activisme, plus de 600 concerts dans toute l’europe, 5 opus autoproduits, plus de
30 000 albums vendus ...
LOS TRES PUNTOS est un des représentants les plus remarqués de ses 15
dernières années de la scène rock alternative française.

Massilia Sound System - 30 ans de oai

Massilia célèbre autant d’années marquées par une volonté de confronter les points de vue, faire se rencontrer les gens, et faire se mélanger les styles. Massilia Sound System chante Marseille, la fête, l’amour, mais aussi ses colères et ses luttes.
Chantant en français et en occitan, le groupe utilise ces deux atouts comme autant de multiples possibilités. La langue d’oc, presque millénaire, est pratiquée non comme un enfermement régionaliste, mais comme un véritable espace de liberté, un outil de création aux possibilités infinies, tout comme l’est la musique reggae, ainsi la boucle est bouclée.
En ces temps troublés de divisions, de repli communautaire et de peurs, Massilia Sound System opère cette année un retour salutaire.

«Massilia», leur nouvel album studio, le 8ème, se veut, une fois de plus et au-delà de la musique et de l’esprit de fête qu’il dégage naturellement, avoir une fonction, être comme un outil au service d’une cause (ou de plusieurs) : celle de la conscientisation, non seulement politique mais aussi du vivre ensemble, de la tolérance et de l’ouverture sur le monde à l’instar de leur ville, «Massilia», un port accueillant depuis plus de 2600 ans toutes les cultures de la Méditerranée et d’ailleurs.

Marseille, Massilia, une ville, un symbole, une lutte, une résistance, un espoir, un regard, un amour. C’est tout ça à la fois. Le Massilia Sound System, c’est aussi tout cela réuni en un groupe : 3 MCs pour prendre le micro, avec 3 voix, 3 sensibilités bien distinctes (qu’on peut retrouver également par ailleurs chacun dans leurs projets parallèles) : Papet J (alias Jali), Gari Grèu et Moussu T (alias Tatou), accompagnés par de talentueux musiciens : Dj Kayalik aux platines, Blu à la guitare électrique et Janvié aux claviers. Massilia Sound System c’est le son de Marseille ! Il est ensoleillé et engatsé, il parle fort et sent bon l’anis...

14 titres pour chanter Marseille, l’espoir, pour raconter 30 ans de vie et dénoncer les travers du système (capitalisme, société de consommation...), pour redonner envie de bouléguer et de chanter : si leva mai la cançon, si tout va mal, que tout semble perdu, la chanson se lèvera encore... Et Massilia sera là pour la chanter.

Rakoon

Ce Rakoon est une créature pas comme les autres ... son régime alimentaire est riche et varié; il se nourrit de transe rythmique, de guitare rock, de vibes psychédéliques et d'arrangements pop. Ces nutriments proviennent du monde entier et se mélangent à son appétit insatiable pour les skanks et les lignes de basse électroniques, donnant à sa fourrure une brillance éclatante d'Electro Dub.

Le studio, son habitat naturel, est l'endroit où il crée sa personnalité musicale, vivante et enjouée, mais toujours profondément terre-à-terre.

Son hibernation ne dure jamais longtemps car il voyage constamment, attiré par des rassemblements amusants et joyeux pour partager d'innombrables moments de joie, où les créatures les plus intrigantes se réunissent pour rire et danser dans la nuit ...