Samedi 6 Juillet

Vos billets en ligne

Réservez vos places : Pass 1 ou 3 jours

Billetterie

Ouverture des portes à 19h !

Alborosie & Shengen Clan
Moussu T e Leï Jovents
Tambour Battant
Mauresca

Alborosie et le Shengen clan

Le cœur du reggae est la Jamaïque, mais cette musique est ouverte à tous, elle est universelle. Alborosie, l'un des rares chanteurs de reggae originaire d'Italie, est là pour nous le rappeler.

Alberto D'Ascola est né en Sicile. Plus connu sous le nom d'Alborosie, il est aujourd'hui une star du reggae et le leader du reggae new-roots en Europe. Plus qu'un interprète, c'est un compositeur et musicien de talent, qui assure la plupart du temps tous les instruments sur ses enregistrements. 

 

Moussu T e Leï Jovents

Moussu T e lei Jovents est un groupe basé à La Ciotat (ville portuaire à l'Est de Marseille). Créé en 2004, il est composé de Tatou (chanteur) et Blu (guitariste) de Massilia Sound System, denis lo bramaire à la batterie, souba à la basse et le deli k aux percussions.
Moussu T e lei Jovents s'inspirent du melting-pot marseillais des années trente où les chansons provençales côtoyaient les opérettes marseillaises de Vincent Scotto et les musiques noires alors en pleine explosion (blues et jazz mais également musiques des Antilles et du Brésil). Sur cette musique cosmopolite, ils composent un nouveau répertoire en occitan ou français, à l'image du littoral provençal, de Marseille ou de La Ciotat : traditionnel et moderne, local et universel, nostalgique et boulégant. Altérité et confrontation qui, pour Moussu T e lei Jovents, restent le passage obligé pour embrasser le réel afin que face à la globalisation commerciale de la planète, émerge en réponse le libre et fraternel dialogue des peuples.

Tambour Battant

Friant d'expérimentations musicales et de croisements des genres, le duo marseillais Tambour Battant sort son nouvel album "Dance All Night".
Les rythmes ultra dansants de Benjamin "Ben Stocker" et de Nicholas "Chixx" ont déjà largement conquis l'Australie, l'Amérique Latine, le Canada et l'Allemagne. Avec cet opus, ils espèrent bien enflammer les dancefloors français.

MAURESCA FRACAS DUB

Les artisans du dub se sont réunis pour un voyage immobile, affranchis des codes et
des modes, de l’espace et du temps : en route pour Big Sur (6
e opus). Une union de
coopérateurs pour une aventure musicale alternative et indépendante : verbe haut et
poing levé.
Ils piochent dans le terroir du dub, travaillent la puissance des subs, frappent des
claviers électriques et n’hésitent pas à insuffler un peu de funk ou de trap dans un raggamufn à l’occitane. Mélangeurs de générations, agitateurs de langues, passeurs de
cultures populaires : leur langue d’oc parle au monde entier et fait bouger les lignes.